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Produits et services
  • Pour obtenir des informations ou des documentations :
  • Sur nos moyens de paiement et services bancaires

Appelez le 0 810 63 28 28 (0,06 € / min + prix appel) * ou Contactez-nous

  • Sur nos prêts personnels

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  • Sur nos prêts immobiliers

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  • Détenteur d'une carte Visa Premier vous voulez accéder aux services Premier :
  • + 33 (0)9 69 32 20 07 (1) en France.
  • 00 33 9 69 32 20 07 depuis l'étranger.
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  • Pour gérer vos comptes ou passer vos ordres de bourse, 3 moyens sont à votre disposition :
  • Le téléphone

    - Pour la gestion de vos comptes : Etoile Direct

    3450 (0,40 € / min + prix appel) 

    ou au 00 33 1 41 86 75 20 à partir de l’étranger.



    - Pour vos opérations de Bourse : Etoile Direct Bourse

    3450 (0,40 € / min + prix appel) 

    ou au 00 33 1 41 86 75 30 à partir de l’étranger.


  • Internet
  • Pour gérer et suivre vos avoirs en épargne salariale :
  • Par téléphone : notre centre d'accueil téléphonique est accessible de 8h à 18h
    du Lundi au Vendredi, au 09 69 32 81 74 (prix d'un appel local).

  • Par internet : à partir de notre site dédié à l'épargne salariale, espace « Epargnant » au moyen de vos codes de connexion personnels (identifiant et mot de passe).


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    • Sourd ou malentendant? Accédez à notre service en ligne en partenariat avec Elioz

    Découvrez notre crédit renouvelable Etoile Avance


    * Conseillers en ligne du Lundi au Vendredi de 8h à 21h et le Samedi de 9h à 17h.

    (1) Service soumis à tarification



    Abonnement Banque à distance
    • Pour vous informer sur les fonctionnalités de nos services de Banque à distance et vous abonner :
    • Au service Internet

    - Contactez notre service abonnement au 0 810 36 36 36 (0,06 € / min + prix appel) *

    - Contactez notre Webmaster 7j/7, 24h/24

    - Contactez votre conseiller

    • Au service téléphonique : Etoile Direct

    - Contactez le 0 810 36 36 36 (0,06 € / min + prix appel) *

    - Contactez votre conseiller

    • Au service d'alertes par SMS : Etoile Infos

    - Contactez le 0 810 36 36 36 (0,06 € / min + prix appel) *

    - Contactez votre conseiller


    * Du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, le Samedi de 9h à 17h

    Nos agences
    • Pour rechercher une agence :

    Recherche par ville, département ou adresse

    • Pour accéder aux sites des différentes Banques de notre Groupe :

    www.groupe-credit-du-nord.com

    Assistance Internet

    Pour des questions d’ordre technique ou sur le fonctionnement de notre site internet :

    Hotline

    Du lundi au vendredi, de 8h à 21h, le samedi de 9h à 17h

    Particuliers et associations

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    01 40 34 00 44

    Professionnels et Entreprises

    Nous contacter au

    0 892 892 110
    Service 0,40€/min
    + prix appel
    Nous écrire

    Faire opposition

    • Pour faire opposition sur vos moyens de paiement en cas de perte ou de vol, contactez les services d'assistance suivants :
      • Pour un chèque/chéquier :
        • par Etoile Direct au 3450 (0,40 € / min + prix appel) (depuis la France)
      • Pour votre carte bancaire :
        • par téléphone 24h/24 et 7j/7 au +33 9 69 32 20 09 (1)
        • par Etoile Direct au 3450 (0,40 € / min + prix appel) (depuis la France)
          ou au : + 33 1 41 86 75 20 (depuis l'étranger) (2) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 17h

    Contester des opérations

    Opération frauduleuse sur votre carte bancaire

    Opération de virement

    Opération de prélèvement

    • Vous souhaitez contester une opération de prélèvement débitée depuis moins de 8 semaines sur votre compte ?
      Saisissez votre contestation depuis votre espace client ou contactez directement votre conseiller.
    • Vous souhaitez contester une opération de prélèvement non autorisée débitée depuis plus de 8 semaines sur votre compte ?
      Faites-nous parvenir dès que possible le formulaire complété à télécharger ci-dessous.

    ASSURANCE DE VOS MOYENS DE PAIEMENT

    • Pour vous informer des conditions d'assurance de vos moyens de paiement, contactez notre service (exclusivement réservé aux adhérents Sécurité Bleue) :
      • Sécurité Bleue 01 61 37 41 61(1)
    (1)Prix d'un appel local
    (2)Prix d'un appel depuis l'étranger
    Partenariats
    • Si vous êtes adhérent des mutuelles suivantes, nous avons signé un protocole d'accord avec ces partenaires vous donnant droit à des avantages spécifiques.
    • MGPAT

    Pour plus d'information, appelez le 0 810 25 70 00 (0,06 € / min + prix appel) *

    • Mutuelle du Ministère de l'Intérieur

    Pour plus d'information, appelez le 0 810 25 70 00 (0,06 € / min + prix appel) *

    • Si votre Comité d'Entreprise est adhérent de CANAL CE, vous bénéficiez d'avantages exclusifs lors de l'ouverture de votre compte dans l'une de nos agences.
    • Appelez le 0 810 26 4000 (0,06 € / min + prix appel) *

    * Du Lundi au Vendredi de 8h à 21h, le Samedi de 9h à 17h

    Réclamations

    Agence

    En cas de difficultés dans les relations avec votre banque, votre agence est à votre disposition.

    Directions Relations Clients

    Si la réponse de l'agence ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter votre Direction Relations Clients aux coordonnées suivantes :

    Société Marseillaise de Crédit
    • De 9h à 12h - 14h à 17h30
    • 04 91 13 33 20
    • Société marseillaise de crédit
      Direction Relations Clients
      75, rue du Paradis - 13006 - Marseille

    Service Consommateur

    Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coodonnées sont les suivantes :

    • De 9h à 12h - 13h à 17h30
    • 01 40 22 22 01
    • Crédit du Nord
      Service consommateurs
      50 rue d'Anjou
      75008 Paris

    Formulaire contact

    Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs du Groupe Crédit du Nord dont les coodonnées sont les suivantes :

    Un accusé-réception vous sera adressé dans les 2 jours et une réponse vous sera apportée au plus tard dans un délai de 2 mois.

    Médiateur

    Si la réponse de votre Direction Relations Clients ou du Service Consommateurs ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur du Groupe Crédit du Nord.

    Pour en savoir plus sur le champ de compétence du Médiateur et son domaine d’intervention, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte de médiation.

    Médiateur de l'AMF

    Uniquement si le litige porte, directement ou indirectement, sur des opérations relatives à des instruments financiers (actions, titres de créances ou SICAV / FCP) détenus sur un comptes titres ou un PEA (à l'exclusion des Contrats d'assurance vie), vous pouvez également saisir gratuitement le Médiateur de l'AMF à l'adresse suivante :

    • Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers
      17 place de la Bourse
      75082 Paris Cedex 02
    • www.amf-france.org