Accueil Patrimoine » Simulateurs Epargne

Simulation d'epargne

Estimez votre retraite et simulez la valorisation de votre épargne avec nos calculettes :

Epargne
Estimez la valorisation de votre épargne.
A partir de vos critères de placement (montant à investir, durée, montant des versements), déterminez le capital constitué ou le rendement envisageable pour votre épargne.
Cliquez ici
Calculez votre Plan Epargne Logement.
Calculez le montant de l’épargne constituée sur votre Plan Epargne Logement ainsi que le montant de votre Prêt Epargne Logement, en fonction du versement initial, des montants épargnés périodiquement et de la durée prévue de votre plan.
Cliquez ici
Calculez votre Compte Epargne Logement.
Calculez le montant de l’épargne constituée sur votre Compte Epargne Logement ainsi que le montant de votre Prêt Epargne Logement, en fonction du versement initial, des montants épargnés périodiquement et de la durée prévue de votre Compte Epargne Logement.
Cliquez ici

Retraite
Estimez le montant de votre future retraite.
Selon votre situation professionnelle, le simulateur vous permet d’estimer le montant de votre future retraite et vous propose de déterminer l’effort d’épargne à réaliser pour compléter vos revenus au cours de votre retraite.
Cliquez ici
Estimez les économies d’impôts réalisées dans le cadre de votre PERP.
Cette simulation tient compte de votre statut professionnel, de votre revenu professionnel brut annuel, de votre taux marginal d'imposition et des éventuels contrats ou plan d'entreprise dont vous pourriez bénéficier (Article 83, Loi Madelin, Coreva, Préfon, PERCO). En fonction de ces paramètres, ces résultats vous donnent une estimation de l'économie d'impôt réalisée grâce aux cotisations versées dans le cadre de votre PERP.
Cliquez ici