actualite 11/06/2021

Comment protéger votre famille dans toutes ses activités ?

En vacances comme le reste de l’année, un accident peut survenir à tout moment. Pourtant, la majorité du temps, votre famille n’est pas couverte. Nos conseils pour protéger ceux qui vous sont chers.

 

Les vacances sont le moment de l’année où chacun peut laisser libre cours à ses envies : pratiquer un sport inédit (plongée sous-marine, parapente, kite-surf…), multiplier de conviviaux barbecues, se lancer dans des travaux ou du jardinage… Autant de pratiques qui ne sont pas sans risques.

 

En effet, chaque année, 11 millions de Français sont victimes d’un accident de la vie selon Santé publique France. Ces derniers sont même la 3e cause d’invalidité et de mortalité et la 1ère cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, selon l’association d’assureurs Assurance Prévention ! Or, bien souvent, vous, votre conjoint ainsi que vos enfants n’êtes pas protégés. Résultat, en cas d’accident, qu’il survienne à domicile, pendant votre temps libre ou en vacances, vous devrez en supporter seul toutes les conséquences financières !

 

 article3.png

 

Vacances en famille : une assurance à toute épreuve !

Que vous soyez adepte de vacances dynamiques, rythmées par les randonnées et les sports nautiques, ou plutôt de repos les doigts de pieds en éventail dans votre jardin ou au bord de la mer, cette période de relâchement peut vous exposer à des situations à risque.

 

Les accidents les plus fréquents ? Tout d’abord les brûlures (barbecue, cuisine…) survenues dans 26% des foyers interrogés par le Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances (Gema)(1), viennent ensuite les chutes (18%), les accidents de bricolage (16%) et les accidents de sport et de loisirs (8% et 15%). Si ces incidents produisent souvent plus de peur que de mal, certains ont des conséquences beaucoup plus graves : blessures nécessitant une opération, causant une invalidité et dans le pire des cas, un décès.

 

Heureusement, pour protéger votre tribu de ces risques tout au long de l’année, il existe une solution : l’Assurance Accidents de la Vie. Cette protection couvre tous les membres de la famille (conjoint et enfants à charge - jusqu’à 10 enfants) et vous garantit assistance et indemnisations en cas d’accident survenant dans le cadre de votre vie privée. Elle intervient également en cas d’accidents médicaux, d’accidents dus à des infractions, agressions ou à des catastrophes naturelles ou technologiques. Avec elle, vous êtes ainsi sûr d’être bien couvert !

 

Vous confiez vos enfants à leurs grands-parents ou les inscrivez à une colonie ?

Durant les deux longs mois de grandes vacances, il n’est pas rare de confier ses bambins à leurs grands-parents. Deux tiers des jeunes enfants sont ainsi gardés, au moins occasionnellement, par leurs grands-parents selon une étude de la Drees. Autre alternative, leur faire vivre de belles expériences en les envoyant en colonie ou en centre de vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne.

 

Même si vos enfants se trouvent entre de bonnes mains, qu’adviendrait-il, s’ils venaient à se blesser seuls ou à être victimes d’un accident dont le responsable n’est pas identifié ? Dans les deux cas, détenir une Assurance Accidents de la Vie se révèle particulièrement utile. Elle pourra être enclenchée en cas de chutes, brûlure, intoxication, noyade… En somme, tous ces accidents qui peuvent survenir à tout moment et qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur la vie de votre famille

 

Une protection toute l’année ! L’Assurance Accidents de la Vie (2) protège aussi vos enfants durant toute l’année : à l’école et sur le trajet, pendant leurs activités extra scolaires ou leurs week-ends chez des amis ou des grands-parents. Elle assure toute la famille grâce à un seul contrat ! Vous êtes déjà protégé par notre Assurance Accidents de la Vie ? N’hésitez pas à faire un point avec votre conseiller pour adapter votre contrat, surtout si votre situation a changé. Vous êtes intéressé par cette assurance complémentaire ? Contactez-nous pour recevoir une proposition de contrat adapté à votre situation familiale et professionnelle.

 

1 MOIS OFFERT sur l’Assurance Accidents de la Vie jusqu’au 30 juin 2021(3).

 Profiter de l'offre

Nos clients témoignent

Nicolas, 50 ans, père de famille

« En tondant ma pelouse un week-end, j’ai perdu la vue d’un œil après avoir reçu un caillou projeté par la machine. Cet accident m’a valu 7 nuits d’hospitalisation, un arrêt de travail de deux mois ainsi que de terribles souffrances. Ouvrier spécialisé dans l’industrie automobile, j’ai été reconnu invalide à 25% avec des séquelles permanentes. Je subis aussi un important préjudice esthétique après la perte de mon œil. Grâce mon Assurance Accidents de la Vie, pour laquelle j’avais souscrit la formule Sérénité, mon assureur m’a indemnisé à hauteur de 216.585 euros pour cet accident. »

 

 

Vous voilà désormais bien informés pour prendre toutes les précautions utiles afin de passer des vacances tranquilles. Si vous souhaitez vous remémorer tous ces bons conseils, écoutez notre podcast, il vous en résume l’essentiel.

 

 Revenir à la newsletter

 

 

(1)  L’étude a été menée auprès d’un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et d’un suréchantillon de parents, soit au total 506 parents d’enfants de moins de 18 ans. Les interviews ont été réalisées par questionnaire autoadministré en ligne du 27 avril au 4 mai 2016.
(2) Contrat d’Assurance Accidents de la Vie de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.
(3) Offre valable pour toute nouvelle souscription d’une Assurance Accidents de la Vie Sogessur du 1er mai au 30 juin 2021 inclus. La réduction s’applique en déduction du premier prélèvement. Offre valable uniquement la première année non cumulable avec toute autre offre Sogessur et non accessible aux collaborateurs du Groupe Crédit du Nord.

 

 

 

Plus d'articles

Contact