actualite 07/06/2021

Confiez à un expert la gestion de votre assurance-vie

Par manque de temps, de connaissances ou d’envie, vous préférez déléguer la gestion de votre contrat d’assurance-vie à des experts ? Cette solution est d’une grande souplesse pour vous.

Idéale pour épargner, valoriser un patrimoine et anticiper sa transmission, l’assurance-vie est une enveloppe dotée de multiples atouts. Elle donne notamment accès à des supports d’épargne variés permettant de construire et de développer son patrimoine financier. Un choix multiple de produits qui peut cependant être un frein pour certains épargnants.

Par manque de connaissances des marchés financiers, de temps ou d’appétence pour la matière, de nombreux Français ne souhaitent pas assurer eux-mêmes la gestion de leur contrat. Un tiers des clients dont le contrat est investi intégralement sur le fonds en euros indique ne pas vouloir franchir le cap de la diversification par manque de connaissances.

Déléguez la gestion de votre contrat

Pourtant, des solutions existent. En effet, quel que soit votre contrat d’assurance-vie, vous avez accès dès 30 000 euros d’encours à la Gestion Initiale. Ce mode de gestion vous permet de déléguer la gestion de votre contrat. Vous choisissez avec votre conseiller une allocation personnalisée parmi trois profils de risque : équilibré, dynamique et offensif. Chaque profil comporte une répartition de l'épargne entre : le support en euros (dont le capital est garanti) et les supports en unités de compte (comportant un risque de perte en capital). Ces derniers sont diversifiés et investissent principalement sur les marchés actions, obligations et monétaires.

La part investie en unités de compte est pilotée par les gérants d’Etoile Gestion. C’est l’assurance d’une gestion réellement active et d’un suivi régulier dans le temps. Des achats et ventes de fonds (on parle d’arbitrage) sont réalisés tous les mois sur votre contrat par nos experts.

Avant toute souscription, votre conseiller s’assurera que la solution envisagée est adaptée à votre profil investisseur, à savoir : votre situation patrimoniale, fiscale et budgétaire, votre capacité à supporter les pertes, votre tolérance au risque, vos objectifs et horizons de placement, vos connaissances et expériences financières. Il vous aidera à déterminer le profil de gestion qui vous correspond et qui sera en adéquation avec votre profil investisseur.

Une formule souple à adopter

Grâce à la Gestion Initiale, vous êtes déchargé de la gestion de votre contrat tout en restant régulièrement informé des actions mises en œuvre et des résultats obtenus grâce à un reporting semestriel. Vous pouvez à tout moment décider de changer de mode de gestion pour reprendre la main sur la gestion de votre contrat. Après discussion avec votre conseiller, il est aussi possible de modifier son profil, et ce, sans frais. Enfin, la Gestion Initiale, après un premier apport, n’impose aucune contrainte de versement régulier durant la vie du contrat.

Découvrez notre offre de Gestion Sous Mandat, accessible dès 100 000 € d’actifs gérables.

Revenir à la newsletter

 

Plus d'articles