Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

Dons en faveur des sinistrés et communes touchées par la tempête Alex

Publié le  17 nov. 2020

 

Des dons pour reconstruire les communes sinistrées et aider leurs habitants

Le premier don a été fait à l’ADMR Vésubie, fédération d’aide à la personne. Cliente institutionnelle de la Société Marseillaise de Crédit, cette fédération soutient 32 associations locales gérées par des bénévoles et des salariés qualifiés auprès de personnes âgées ou fragilisées. Ce don bénéficiera aux 51 salariés habitants de la vallée ainsi qu’aux 285 usagers.

Le second don a été orienté en faveur des trois vallées touchées par la tempête à savoir les Vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée. Ce don réparti à part égale entre les villages les plus touchés par la tempête, a été versé à une structure dédiée du Conseil départemental.

Un lourd bilan pour l’arrière-pays niçois

A titre de rappel, la tempête Alex a balayé le sud-est de la France et le nord de l’Italie en causant d’importants dégâts matériels mais aussi humains dans les Alpes-Maritimes. La vallée de la Vésubie et notamment le village de Saint-Martin-Vésubie ont été particulièrement touchés.

Plusieurs appels à la solidarité des entreprises et des commerces avaient été lancés par les collectivités locales ou encore par la CCI de Nice. C’est dans ce contexte de solidarité que la Société Marseillaise du Crédit a effectué ces dons.

Une belle initiative solidaire pour nos territoires !