Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

Responsabilité Sociétale des Entreprises : la Société Marseillaise de Crédit s’engage

Publié le  13 janv. 2020

Vendredi 22 novembre dernier, à Paris, à l'occasion de la 7ème cérémonie de remise des « Prix de l'Efficacité Environnementale », le groupe Société Générale a récompensé 86 nouvelles initiatives proposées et mises en œuvre dans ses différentes unités. La Société Marseillaise de Crédit a remporté le prix « Coup de Cœur » du jury dans la catégorie « Gestion des déchets », avec la mise en place d'une zone de tri dans le restaurant d'entreprise du site d'Aubagne et l'installation d'un composteur et de jardinières d'entreprise.

Cette initiative s'ajoute aux autres actions RSE initiées par la Société Marseillaise de Crédit au cours de ces dernières années comme : le tri et recyclage du papier, des gobelets et des bouteilles plastiques, la valorisation des biodéchets (compost) et la création des jardinières d'entreprise, la mise à disposition de véhicules électriques, l'installation de ruches sur les toits du siège de Marseille et du Centre d'Aubagne, la mise en place de fontaines connectées et de bouteilles réutilisables, ou encore des journées d’action pour l’environnement.

Le 10 octobre dernier, 35 collaborateurs de la Société Marseillaise de Crédit s’étaient ainsi réunis afin de participer à la première journée de l'engagement solidaire de banque sur les îles du Frioul.

Lors de cette journée consacrée au ramassage de déchets, plus de 720 litres de déchets soit 35 kg, ont été ramassés sur l'île du Frioul et le Parc national des Calanques. Ce rendez-vous a été organisé en partenariat avec les associations Provence Durable et la Fondation Pure Ocean dont l'objectif est de soutenir de nombreux projets pour la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité.

Découvrir nos engagements