actualite 30/12/2020

Épargnez sans y penser pour donner vie à vos projets

 « Mon conseiller m’a proposé de mettre en place des versements programmés sur mon assurance vie. J’ai suivi son conseil. C’est très pratique, j’épargne sans même y penser ! »
Julien V., client depuis 2008.

Épargnez sans y penser pour donner vie à vos projets

Pour concrétiser vos projets, l’idéal est de constituer un capital progressivement. Le versement programmé vous permet d’épargner sans effort sur votre contrat d’assurance vie.    

Quels que soient vos revenus, épargner régulièrement a deux vertus :

Les versements programmés sont un très bon moyen de mettre de l’argent de côté régulièrement. Simples à mettre en place dans le cadre de votre contrat d’assurance vie, ils vous aident à épargner automatiquement sans y penser et sans déséquilibrer votre budget.

Les versements programmés, le choix de la simplicité

Les versements programmés permettent de verser automatiquement le montant que vous souhaitez de votre compte courant vers votre contrat d’assurance vie, au rythme de votre choix : tous les mois, les trimestres, les semestres…

Par exemple, pour avoir 10 000 € d'ici 5 ans, il suffit de mettre de côté 167€(1) tous les mois sur le fonds euros de votre assurance vie (sans compter les intérêts). Une stratégie que vous pouvez aussi adopter pour alimenter une assurance vie ouverte au nom de vos enfants.

Se fixer un objectif d’économies et découvrir quelle épargne vous devez mobiliser pour l’atteindre grâce à notre simulateur

 

Lors de la mise en place de vos versements programmés, vous pouvez choisir les supports sur lesquels vous souhaitez investir : fonds en euros ou unités de compte de votre contrat d’assurance vie.  Les unités de compte sont des supports plus dynamiques à choisir selon votre profil et le niveau de risque que vous acceptez.  Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Votre conseiller saura vous accompagner pour vous proposer une solution adaptée à votre situation patrimoniale et budgétaire, à votre appétence au risque, à vos objectifs et votre horizon de placement ainsi qu’à vos connaissances sur les marchés financiers.

(1) Hors frais sur versement

Revenir à la newsletter

 

Plus d'articles

Contact