PARTICULIERS

Pourquoi se tourner vers une assurance responsable ?

Deux assurances distribuées par les banques Crédit du Nord ont reçu le label « Positive Assurance1 », un label de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette labellisation vous assure que vous êtes inscrit dans une démarche responsable, et vous procure des avantages concrets.

 

Une assurance labellisée RSE, qu’est-ce que c’est ?

Le 1er janvier 2022, l’Assurance Auto2 et Assurance Accidents de la Vie3 distribuées par les banques du groupe Crédit du Nord, ont reçu le label
« Positive Assurance » de l’Institut de l’Economie Positive. Le label « Positive Assurance » vous certifie que les produits d’assurance s’inscrivent dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). L’Institut de l’Economie Positive, qui le décerne, a établi un référentiel qui repose sur trois dimensions :

 

logo_JPG_CDN-Institut-economie-positive.jpg


Qu’est-ce-que l’Institut de l’Economie Positive ?

 

Créée en 2018, cette société par actions simplifiée dépend de la Fondation Positive Planet, un collectif qui promeut l’économie positive en luttant contre la pauvreté et l’exclusion via l’entreprenariat. L’économie positive se veut au service des nouvelles générations. La mission de l’Institut de l’Economie Positive (IEP) est d’assister les gouvernements, les territoires et les entreprises dans leur transition vers une croissance durable et positive. Jacques Attali est le président du conseil de surveillance de l’IEP.




Une assurance qui promeut les pratiques responsables

Une dizaine d’indicateurs qualitatifs découlent des trois dimensions identifiées. Ces indicateurs visent à évaluer l’existence de dispositifs et de pratiques vertueuses et responsables, en permettant de répondre à des questions concrètes.

L’assurance encourage-t-elle le client à devenir acteur de sa prévention ? Les documents relatifs à l’offre sont-ils compréhensibles et transparents, adaptés à des personnes en situation de handicap ou non-francophones ? Ou encore, les garanties et les offres tarifaires encouragent-elles le client à adopter des comportements respectueux de l’environnement ?

 

Pourquoi notre assurance auto a-t-elle reçu le label « Positive Assurance » ?

Le label « Positive Assurance » de l’Assurance Auto vous garantit des avantages concrets.

Ainsi, l’Assurance Auto s’adapte à vos choix de vie. Si vous parcourez moins de 6 000 kilomètres par an, ou si votre véhicule est électrique ou hybride4, vous bénéficiez de remises sur votre contrat d’assurance (respectivement -10 % et -15 %, cumulables selon les conditions contractuelles5).

 

CDN-Infographie-1.png

 

Elle s’adapte aussi aux imprévus, en encourageant les comportements responsables. Après une soirée festive, un taxi peut être mis à votre disposition deux fois par an, pour rentrer à votre domicile sans avoir à prendre le volant dans la limite de 50 euros TTC pour les conducteurs de moins de 25 ans dans leur 1ère année d’obtention du permis.

Jeunes conducteurs de moins de 25 ans, elle vous permet aussi de vous inscrire dans une démarche de prévention en vous offrant un coaching de conduite personnalisé, théorique et pratique.

Si la fatigue vous gagne lors d’un trajet en co-voiturage, vous pouvez passer le volant en toute tranquillité : l’Assurance Auto ne prévoit pas de franchise « prêt de volant » dans ce cadre. D’éventuels dommages corporels concernant vos covoiturés sont aussi assurés au titre de la Responsabilité civile, selon les garanties souscrites.

L’assurance auto labellisée « Positive Assurance » protège aussi l’environnement, en favorisant les pièces de réemploi lors des réparations.

 

CDN-Infographie-2.png

 

Nos conseillers au sein des banques du groupe Crédit du Nord sont à votre disposition pour vous renseigner sur l’Assurance Auto labellisée
« Positive assurance ».

 

1 Le label « Positive Assurance » est décerné par l’Institut de l’Economie Positive. Il récompense les produits d’assurance protection qui incitent les comportements solidaires et respectueux de l'environnement, favorisent l’accessibilité et la lutte contre les discriminations, et encouragent la prévention et le développement d'une culture du risque. Il a été attribué à Société Générale Assurances le 1er janvier 2022 pour ses produits Assurance Auto et Accidents de la Vie.
2 Contrats d’assurance Auto de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Groupe Crédit du Nord, dont le siège social est situé 28, place Rihour – 59800 Lille, en sa qualité de société de courtage d’assurances, immatriculation ORIAS n°07 023 739 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
3 Contrat d’Assurance Accidents de la Vie de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en oeuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.
4 Pour les véhicules électriques et hybrides ainsi que les véhicules émettant moins de 100 g CO2.
5 Réductions cumulables sur le montant de la cotisation annuelle du contrat d’assurance automobile de Sogessur, dans la limite des dispositions contractuelles.

 

Plus d'articles

PARTICULIERS

Oct 03rd 2022

Se rendre au travail autrement

Contact