Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Actualités

Recyclage des mégots au centre d’Aubagne

Publié le  17 nov. 2020

La Société Marseillaise de Crédit a mis en place, depuis le début de l’année 2020 au Centre d’Aubagne, le recyclage des mégots.

La Société Marseillaise de Crédit prend soin de l’environnement

La Société Marseillaise de Crédit s’engage à recycler les mégots en partenariat avec la SCOP TRANS MASSILIA engagée dans la collecte et la valorisation des déchets de manière globale. Les mégots récoltés dans le recycleur sont transportés dans une usine de traitement en France dans laquelle ils sont dépollués et transformés pour en faire du mobilier urbain.

Après ce premier test réussit, la Société Marseillaise de Crédit mettra en place dans les prochaines semaines un recycleur de mégots à son siège à Marseille. Cette action témoigne de l’engagement de la Société Marseillaise de Crédit sur son environnement. Pour la banque, trier les déchets et les recycler, c'est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles.

« Agir ensemble et autrement pour l’environnement. »

Le mégot, un pollueur de taille

Le mégot est source de pollution visuelle, chimique et organique. Un seul mégot représente environ 4 000 substances chimiques et il va mettre jusqu’à 15 ans à se dégrader selon le milieu.

S’il n’est pas jeté ou ramassé, le mégot va finir sa vie dans les égouts puis dans les fleuves et les océans. Jusqu’à 500 litres d’eau peuvent être pollués par un seul mégot. Bien que les déchets plastiques représentent un des plus gros polluants du milieu maritime, 40% des déchets retrouvés dans la Méditerranée sont des mégots.

430 chemin de l’Aumône vieille 13400 Aubagne

Nous contacter