Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Expérience

Réduction des déchets plastiques

Publié le  02 oct. 2019

La Société Marseillaise de Crédit s’engage dans la réduction des déchets plastiques en distribuant à ses collaborateurs des bouteilles économiques et écologiques après la mise en place de fontaines à eau connectée.

À partir du 1er janvier 2020, dans le cadre de la loi sur la Transition Energétique, l'interdiction du plastique va s'étendre à de nouveaux produits plastiques dits « à usage unique » : la vaisselle jetable en plastique : gobelets, verres et assiettes jetables. Dans ce cadre la Société Marseillaise de Crédit accompagne ses collaborateurs dans cette étape.

Durant la période estivale la SMC a distribué une bouteille ergonomique, pratique (0,5L - H.18 cm –Diam.7 cm) et très solide, fabriquée de la même matière que les biberons. Elle préserve des odeurs et du mauvais goût, facilement transportable, elle est nettoyable en machine. Elle contribue à la protection de l’environnement avec son côté réutilisable et évite le gaspillage et l’utilisation abusive de gobelets. Elle permet aussi de réaliser des économies en matière d’approvisionnement et de gestion des déchets.

Ce déploiement a fait suite à la mise en place de fontaines à eau connectée qui intègrent le meilleur de la technologie pour offrir, instantanément, une eau pure et contrôlée – tempérée ou fraîche. Son système de filtration intégré revivifie les tonalités claires et douces de l’eau du réseau, et vient éveiller un plaisir de rivière. L'alimentation en eau est simple, illimitée, économique et elle protège l'environnement.