News

La Société Marseillaise de Crédit accompagne le développement du transport maritime propre

Published on Feb 04th 2021

Client de la Société Marseillaise de Crédit du Centre Affaires Entreprises Marseille Littoral, JIFMAR Offshore Services assure des prestations de services intégrés dans le secteur maritime dans des domaines variés tels que l’offshore pétrolier, gazier et éolien, ainsi que l’assistance aux travaux maritime ou l’imagerie sous-marine.

Le transport maritime propre au service d’un projet international

L’armateur marseillais a remporté l’appel d’offre lancé par ArianeGroup pour le transport du futur lanceur de la fusée Ariane 6 sur la base de Kourou en Guyane depuis l’Europe pour 2022. Propriété de Jifmar Guyane, le navire sera exploité par Alizés, joint-venture entre JIFMAR Offshore Services et « Zéphyr et Borée », compagnie maritime développant des navires de commerce maritime bas-carbone.

Baptisé « Canopée », ce nouveau navire de 121 mètres de long pour 23 mètres de large sera doté d’une propulsion principale classique et de quatre ailes automatisées associées à un système de routage météo permettant d’utiliser l’énergie vélique, pouvant ainsi réduire ses émissions de CO2.

JIFMAR Offshore Services a reçu, le 28 octobre dernier à Paris, le Trophée de la Charte Bleue pour ce projet, décerné par l’organisation professionnelle « Armateurs de France ».

Une participation au financement de la construction du navire propre

La Société Marseillaise de Crédit est fière de participer au financement de la construction de ce navire propre et d’accompagner son client dans ce projet d’envergure internationale de premier plan !

Bravo aux équipes du Centre Affaires Entreprises Marseille Littoral et notamment à Didier Lailhacar, directeur adjoint, pour leur collaboration avec la Direction des Risques Société Marseillaise de Crédit et le groupe Crédit du Nord.

 

Mentions légales de JIFMAR Offshore Services : 120 Avenue Napoléon Bonaparte - 13100 Aix-en-Provence - RCS 483 596 391