actualite 19/01/2021

Financement de centrales photovoltaïques pour Energie Développement

La Société Marseillaise de Crédit fait partie du pool bancaire retenu par Energie Développement pour financer le développement et la construction de centrales photovoltaïques.

Un soutien au secteur des énergies renouvelables…

Energie Développement, nouveau client de la Société Marseillaise de Crédit, est une joint-venture qui réunit deux acteurs de référence du secteur des énergies renouvelables, Amarenco et Total Quadran.
L’entreprise développe et exploite des centrales photovoltaïques et ambitionne, d’ici à 2024, de mettre en service plus de 100 mégawatts par an.

… Via le développement du photovoltaïque

Cette opération, d’un montant total de 40 millions d’euros sur une durée de trois ans, permettra à Energie Développement, le financement de la construction des nombreuses centrales lauréates aux derniers appels d’offres sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking.

La structuration de cette facilité, arrangée par la Société Marseillaise de Crédit et quatre autres entités bancaires régionales, témoigne une nouvelle fois de la confiance des partenaires financiers en l’avenir d’Energie Développement, co-entreprise Total Quadran/Amarenco.

Olivier Carré, Président Directeur Général et Thierry Muller, Directeur Général de Total Quadran, déclarent : « Nous sommes ravis de la mise en place de cet outil et de la confiance que nous accordent nos partenaires financiers dans le contexte actuel. Cet outil de financement nous conforte dans notre volonté de continuer à développer des solutions adaptées pour soutenir le développement du photovoltaïque dans les secteurs du commerce et industrie. »

La Société Marseillaise de Crédit renouvelle là-encore par le biais de ce financement son attachement à la transition énergétique et à la protection des générations futures via la préservation de l’environnement !

 


Mentions légales : Amarenco group, 11 Anglesea Street, Cork, Ireland

 

Plus d'articles

Contact