actualite 07/06/2021

Des solutions pratiques pour mieux piloter et valoriser votre assurance-vie

Les options de gestion sont précieuses pour diversifier son épargne sur les marchés financiers. Simples d’utilisation, automatiques et gratuites, elles vous aideront à rester parfaitement serein en toute circonstance. 

En plus du fonds en euros, l’assurance-vie donne accès à de nombreux supports d’investissement sur les marchés financiers via les unités de compte. Ces dernières permettent d’améliorer sur le long terme la performance de votre épargne. Les Unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Mais investir sur des placements financiers suppose de prendre davantage de risque, car les valeurs fluctuent chaque jour, à la hausse ou à la baisse. Plusieurs options de gestion, accessibles gratuitement dès 10 000 euros d’encours, sont mises à votre disposition pour vous aider à gérer ces risques.

L’investissement progressif pour lisser son entrée sur les marchés

En matière de Bourse, l’idéal consiste à investir lorsque les marchés sont bas et à vendre lorsqu’ils sont hauts. Mais dans les faits, il est souvent difficile de déterminer seul à quel moment il est le plus opportun d’entrer sur les marchés. C’est pourquoi nous vous proposons l’option « investissement progressif » qui vous permet d’investir de manière progressive, fractionnée et régulière dans le temps.

Sécuriser ses gains automatiquement

Il est parfois compliqué de prévoir si les marchés vont continuer à monter ou, au contraire, se retourner. L’option “Sécurisation des gains” permet de protéger vos investissements en sécurisant de manière automatique vos gains dès lors qu’un support affiche une hausse, comprise entre 5 et 20 %. Vous restez ainsi investi sur les marchés, mais vos plus-values sont mises en sécurité sur le fonds en euros.

Dynamiser son épargne par petites touches

L’option “Dynamisation du rendement” permet d’investir de manière très progressive sur les marchés. Ici, seuls les gains de votre fonds en euros sont placés sur des unités de compte, supports plus risqués. Ainsi, vous ne prenez aucun risque sur votre capital, qui reste sécurisé.

Toutes ces options présentent l’avantage d’être gratuites et automatiques : il suffit de les mettre en place avec l’aide de votre conseiller.  Ensuite, vous n’avez plus besoin d’y penser, la gestion est automatique.

Autre option utile pour vous rassurer : le service Alertes (1). Avec ce dernier, vous êtes notifié par SMS et/ou email à chaque fois qu’un support en unités de compte enregistre un gain ou une perte supérieure à un niveau que vous avez prédéfini.

Grâce à notre vidéo, découvrez en 3 minutes toute l’étendue de ces options de gestion destinées à vous aider à mieux piloter votre épargne.

Revenir à la newsletter

 (1) Service facturé 15 euros par an.

Plus d'articles

Contact