actualite 25/11/2020

Vie des agences : Evénement avec le Barreau d'Aix-en-Provence et les Nouvelles Publications -TPBM

Le 15 octobre dernier, la Société Marseillaise de Crédit était présente à l’occasion de l’événement organisé par Nouvelles Publications-TPBM, journal d’annonces légales et d’information économique. La rencontre a pu être maintenue malgré le contexte sanitaire.

 

Déroulé du débat

Le débat s’est tenu, dans le respect des gestes barrière, à l’Hôtel de Maliverny autour du thème de « La protection du secret des affaires ». Les intervenants dont Philippe Bruzzo, le Bâtonnier d’Aix-en-Provence, et Charles-Alain Castola, le Président du Tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence, ont pris la parole et animé le débat.

 

Cela a permis de soulever des problématiques liées aux avant-contrats, aux contentieux et aux procédures de protection car la confidentialité est une condition sine qua none au respect du secret des affaires. Une étude du droit comparé a également été présentée pour faire état du contexte international en la matière et des différents outils utilisés pour permettre la protection de ce principe du droit.

 

Une proximité reconnue avec le monde des avocats

Partenaire de l’événement, la Société Marseillaise de Crédit était représentée par Caroline Boutel, directrice de l’agence Aix Palais qui a effectué une prise de parole introductive et échangé avec les intervenants et les participants à l’issue du débat.

 

Ce moment d’échanges a été l’occasion de rappeler notre proximité avec les Barreaux , le monde des avocats et notre connaissance des problématiques de leur activité. La Société Marseillaise de Crédit a développé une expertise particulière auprès des professionnels des métiers du droit depuis plus de 25 ans en proposant une offre sur mesure et adaptée à leurs besoins.


Les barreaux d’Aix-en-Provence, Marseille, Avignon et Grasse sont notamment clients de la Société Marseillaise de Crédit.

 

Trouver une agence de la société Marseillaise de Crédit

 

Plus d'articles

Contact