L'innovation au service de la région

NOTRE DEMARCHE INNOVATION

Accompagner les actions porteuses d'efficacité et d'attractivité pour notre région

Dans un monde en mutation, nous avons choisi de mettre l'innovation au coeur de notre organisation. Qu'elle porte sur l'accès aux nouveaux usages technologiques ou modes collaboratifs, nous avons lancé un vaste plan d'actions afin de sensibiliser, partager et promouvoir l'innovation auprès de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires.

TRANSITION NUMÉRIQUE

Acculturer aux nouveaux usages

Pour accompagner la transition numérique, nous organisons régulièrement des rencontres, des ateliers et des conférences ouverts à tous. Cette démarche vise à développer l'apprentissage et l'appropriation des compétences numériques.

Quelques actions initiées

45 ateliers et conférences
En mars dernier, 45 ateliers et conférences éphémères ont été réalisés avec Le Chaudron au sein du siège à Marseille afin d'illustrer concrètement les pratiques liées au numérique et diffuser une connaissance commune auprès des clients, prospects et collaborateurs de la Banque. De nouvelles sessions sont d'ores et déjà programmées à l'automne sur Nice.
chaudron_newnvd.jpg
25 journées digitales
Des  journées digitales ont été organisées au sein des agences sur l'ensemble du territoire de la banque afin de faire découvrir aux clients les dernières nouveautés digitales de la Société Marseillaise de Crédit sur Internet, tablette et smartphone.
ACTEURS DE NOTRE TERRITOIRE

Partager des initiatives

Proposer de nouveaux services, offrir une meilleure expérience clients, ont toujours été une volonté forte de notre banque. Pour nous, l'innovation doit être une source de satisfaction clients. Pour y contribuer, nous sollicitons et engageons de nouvelles collaborations avec des acteurs issus de notre territoire.

Quelques actions initiées

Un dispositif de "sourcing"
Un dispositif de "sourcing" a été mis en place auprès de nos collaborateurs pour identifier des entreprises innovantes susceptibles d'apporter de nouveaux services à nos clients. Un test est en cours sur notre entité d'Aubagne avec la start-up Zabox qui développe et simplifie la réception des commandes en ligne via une solution de boîte à colis sécurisée.
NOUVEAUX SERVICES

S'ouvrir aux solutions innovantes

Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.

Quelques actions initiées

Nouvelle Agence Aix-Les-Milles
En mars dernier, nous avons lancé un nouveau concept d'agence à Aix-Les-Milles ; un design moderne, de nouvelles fonctionnalités, un espace ouvert et partagé pour les clients et les collaborateurs. Pour répondre aux nouveaux usages et besoins de nos clients, nous repensons nos agences, apportons de nouveaux services qui concourrent à une qualité relationnelle renforcée.
aix_newcharte.jpg

La Société Marseillaise de Crédit poursuit son programme de rénovation. Les agences Marseille La Valentine, Aubagne Alta Rocca, ainsi que celles de Marseille Prado et de Castelnau-le-Lez, présentent aujourd'hui ce nouveau concept d’agence pour la satisfaction de la clientèle et des collaborateurs.