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Application "Mon e-paiement sécurisé"

Validez vos achats en ligne par carte avec l'application "Mon e-paiement sécurisé"

MON E-PAIEMENT SÉCURISÉ

Sécurisez vos achats sur internet

Le groupe Crédit du Nord fait de la sécurité de vos paiements en ligne une priorité. Notre nouvelle application "Mon e-paiement sécurisé" vous offre une expérience d’achat en ligne par carte de paiement sécurisée, fluide et innovante.

Comment utiliser "Mon e-paiement sécurisé" ?

La nouvelle application gratuite "Mon e-paiement sécurisé" vous permet de valider vos achats sur internet réalisés au moyen d'une carte bancaire délivrée par l'une des banques du groupe Crédit du Nord. Elle remplace le code d'authentification du paiement, que vous receviez par SMS (obligation réglementaire DSP2(1)).

1Étape 1

Téléchargez et paramétrez l’application "Mon e-paiement sécurisé"

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2Étape 2

Réalisez votre achat en ligne et réglez par carte de paiement

3Étape 3

Si une authentification forte est requise, vous recevez une notification de l’application "Mon e-paiement sécurisé" pour valider votre paiement

4Étape 4

Validez votre paiement dans l'application, grâce à la biométrie ou votre PIN d'authentification(2)

Contact

Retrouvez comment utiliser l'application en vidéos

42C50430-6D03-4348-B951-FAB8CE1ABBFF@2x Assistance pour l’application "Mon e-paiement sécurisé"

FAQ

Questions fréquentes

La biométrie regroupe l’ensemble des techniques informatiques permettant de reconnaître automatiquement un individu à partir de ses caractéristiques physiques, biologiques, voire comportementales.
Dans le cadre de l’utilisation de l’application "Mon e-paiement sécurisé", elle désigne l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

En cas de perte ou vol de votre smartphone, rassurez-vous, tout est sécurisé. L’application "Mon e-paiement sécurisé" ne peut être déverrouillée que par le code de déverrouillage ou votre biométrie.
Si la carte est enregistrée sur plusieurs appareils il vous suffit de supprimer l’appareil perdu ou volé directement depuis un autre appareil dans le Menu > rubrique Appareils.
Si un seul appareil est enregistré, vous devez appeler l’assistance client pour demander la suppression de l’appareil. Vous reviendrez alors à la validation de vos paiements en ligne via le code à usage unique reçu par SMS, tant que vous n’aurez pas enregistré un nouvel appareil.

L’application "Mon e-paiement sécurisé" utilise "l’authentification forte" nécessitant une double vérification de l’identité du titulaire de la carte de paiement avec au moins deux des trois facteurs suivants :

  • Un élément que seul le client connaît (mot de passe, code, etc.),
  • un élément que seul le client possède (téléphone mobile, carte à puce, etc.),
  • une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance faciale, etc.).

iOS : Face ID ou Touch ID selon le modèle de l’appareil
Android : Empreinte digitale enregistrée sur l’appareil

Voir toutes les questions fréquentes

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(1)Directive (UE) 2015/2366 du 25 novembre 2015.
(2)Code défini lors de l'enregistrement de votre carte dans l'application.