Garantie santé individuelle
Profession libérale, travailleur non-salarié, auto-entrepreneur, le contrat Santé Madelin vous protège en cas de maladie
Protégez vos salariés et votre entreprise
Des solutions adaptées aux besoins de vos salariés ainsi qu’au budget de votre entreprise. En tant que dirigeant salarié vous bénéficiez également de ce contrat au cadre fiscal avantageux et protégez votre famille.
L'offre Complémentaire Santé Collective propose 4 formules pour vos salariés (ou vos salariés et leur famille si vous souhaitez que l'entreprise participe au financement de leur couverture) tout en ayant la possibilité de distinguer le niveau de couverture entre vos cadres et vos non-cadres (ou votre propre couverture et celle de vos proches si vous être salarié).
Pour vos salariés
L'offre Complémentaire Santé Collective permet à vos salariés de profiter d’une participation de l’entreprise au financement de leur couverture santé qu'ils pourront compléter avec des renforts supplémentaires.
Et quelle que soit la formule que vous choisirez, ils bénéficieront d'un accès à de nombreux services : téléconsultation médicale, assistance hospitalisation/immobilisation, action sociale et l'accès aux professionnels de santé partenaires du réseau Carte Blanche.
Enfin, en cas de départ de l’entreprise, une continuité des garanties leur est proposée (dans la limite des dispositions réglementaires).
Pour vous en tant qu'employeur
Vous préservez le capital santé de vos salariés tout en les fidélisant et en profitant d'exonérations de charges sociales et de déductions fiscales des cotisations versées par l'entreprise sur le résultat net imposable de votre entreprise.
Profitez également d'une gestion simplifiée de votre contrat avec :
La mise en place d’un contrat collectif pour couvrir les dépenses de santé de ses salariés est une obligation légale, qui est assortie d’un minimum de garanties pour certaines dépenses. Par conséquent, si l’entreprise ne répond pas à l’obligation légale, ses salariés pourraient lui demander de rembourser certaines de leurs dépenses de santé à hauteur des seuils prévus par la loi.
Oui, un président de SASU n’étant pas un TNS mais un assimilé salarié, peut bénéficier d'un contrat de couverture Santé mis en place par l’entreprise pour l’ensemble des salariés.
Vous devez souscrire un contrat répondant aux garanties minimales définies par l'accord de branche.
Une seule distinction est possible entre 2 catégories : les cadres et les non cadres. Au sein d’une même catégorie, tous les salariés doivent se voir proposer la même couverture (même garanties, même cotisation, même contribution employeur…). Toutefois, les 2 catégories doivent se voir proposer un contrat santé collective.
Profession libérale, travailleur non-salarié, auto-entrepreneur, le contrat Santé Madelin vous protège en cas de maladie
Avec l’épargne salariale, dotez-vous d’un outil pour la politique sociale de votre entreprise
Parez à toutes les éventualités avec l'assurance Homme-Clé