Votre nouveau site

Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur votre nouveau site

Vidéothèque

Marc Lafourcade, directeur général du groupe MMV

MMV est le deuxième acteur de l’hôtellerie club en montagne. Aujourd’hui, avec une vingtaine d’établissements cette entreprise « pure player » est en plein essor et doit composer avec la cyclicité qu’impose ce secteur. Marc Lafourcade, directeur général du groupe, explique comment la Société Marseillaise de Crédit intervient sur un champ large de solutions pour MMV.

Stéphan Guérin, président du Groupe Arkadia

Stéphan Guérin, président du Groupe Arkadia, a créé cette société d’ingénierie et de services en 2010. Parce qu’il a toujours eu le goût d’entreprendre il a depuis diversifié son activité notamment dans la restauration, l’événementiel sportif et le sport automobile. Pour ce dirigeant, la Société Marseillaise de Crédit est un partenaire de confiance qui l’accompagne sur de nombreux sujets de développement du groupe.

Éric Leport, président d’Alcor Équipements

Alcor Equipements est une PME dont le métier est de concevoir et d’installer des tribunes modulaires pour de grands événements, Roland-Garros, les 24 heures du Mans ou le Château de Versailles, notamment. L’entreprise conçoit également des tribunes permanentes pour des stades en France et à l’étranger. Avec, en 2019, 17 salariés, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 50% à l’export, Alcor Équipements s’appuie sur la Banque Tarneaud pour les problématiques financières liées à l’export.