actualite

Etudes ou stages à l’étranger, l’importance d’être bien assuré !

Vous ou vos enfants partez à l’étranger pour étudier ou effectuer un stage ? Savez-vous que si vous n’êtes pas assuré en cas d’accident ou de maladie inopinée pendant votre stage ou vos études, 100 % des frais médicaux vous incomberont. Dans certains pays comme l’Australie, le Canada ou les Etats-Unis, les frais de santé sont excessivement chers et doivent être payés avant toute opération ou consultation dans certains cas. Aux Etats-Unis, comptez environ 10 000 dollars US pour une simple journée d’hospitalisation(1).


L’assurance Cap Student de Chapka(2) vous assure à 100 %, en illimité et sans franchise pour vos frais de santé à l’étranger et garantit votre rapatriement en cas d’accident grave(3).

 

Grâce à l’assurance Cap Student, vous êtes couvert quand vous étudiez, vous travaillez en stage conventionné ou pour un job étudiant.

 

Les autres garanties indispensables de l’assurance voyage

Un contrat d’assurance voyage comme Cap Student possède des garanties en assistance-rapatriement, une prise en charge des frais médicaux et des frais d’hospitalisation.

 

La responsabilité civile est également couverte dans l’assurance Cap Student : vous êtes assuré pour les éventuels dommages matériels et corporels que vous pouvez causer accidentellement à autrui(3).

 

L’assurance bagages vous couvre à hauteur de 2 000 € maximum en cas de vol ou de détérioration de vos effets personnels(3).

 

En option, bénéficiez de la garantie interruption d’études en cas de rapatriement sur décision médicale ou de retour anticipé en cas par exemple de décès d’un membre de votre famille.

 

D’ailleurs, si vous contractez le Covid-19 à destination, vous êtes assuré pour les frais médicaux (dont tests PCR), l’hospitalisation, le rapatriement médical, le retour anticipé et/ou l’interruption d’études (si option souscrite pour cette dernière).

 

Le contrat d’assurance Cap Student est aussi reconnu si vous êtes en visa Q-1 USA et en Erasmus. Savez-vous que lorsque vous quittez l'espace économique Européen plus de 90 jours, vous ne bénéficiez plus de la sécurité sociale française ? Les garanties de votre mutuelle sont également limitées. L’assurance Chapka vous permet de couvrir vos frais de santé en cas d'accident ou de maladie soudaine survenus pendant votre séjour.

 

Chakpa, une marque solide appréciée des étudiants

Le contrat d’assurance Cap Student est notamment accepté par les universités américaines les plus prestigieuses : Harvard, New York Institute of Technology, Manhattan Institute of Management, The City College of New York, l’UCSD de San Diego ou encore l’Eastern Washington University.

 

Le contrat d’assurance Cap Student est également reconnu dans le processus d’obtention du visa J-1, permettant aux jeunes diplômés d’effectuer un stage aux Etats-Unis.

 

Si vous êtes détenteur d’une carte Européenne d’assurance maladie, sachez qu’elle est utilisable dans les Etats membres de l’Union européenne/Espace économique européen et en Suisse. Le contrat CHAPKA peut agir en complément des prestations couvertes par cette carte (garantie frais médicaux et chirurgicaux), mais aussi sur d’autres garanties importantes comme le rapatriement, les bagages, la responsabilité civile que la Carte Européenne d’assurance maladie ne prend pas en charge.

 

Quand et comment souscrire l’assurance Cap Student de Chapka ?

Vous avez jusqu’à la veille de votre départ pour souscrire.

 

La souscription se fait en ligne, en quelques clics. Aucun document ne vous est demandé. Une fois le paiement validé, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail, en français, en anglais et en espagnol.

 

Si vous souhaitez obtenir une attestation originale d’assurance pour obtenir un visa touristique auprès d’un consulat ou d’une ambassade, Chapka vous la fait parvenir par courrier rapidement, sur demande.

 

                      Réaliser un devis

 

(1) Constat fait par Chapka Assurances en 2019/2020 sur son portefeuille d'assurés.
(2) Contrat d’assurance et d’assistance voyage proposé par AON France, agissant sous le nom commercial CHAPKA Assurances, Société de courtage d’assurances et de réassurances au capital de 46 027 140,00 euros, immatriculée à l’ORIAS n° 07 001 560 et au Registre du Commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 414 572 248, dont le son siège social est situé au 31-35, rue de la Fédération, 75015 Paris. Entreprise régie par le Code des assurances et soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité d’indicateur. Offre soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions et exclusions figurent au contrat.
(3) Dans la limite des dispositions contractuelles. 

 

Plus d'articles

Contact