actualite 11/06/2021

Vacances d’été : Les 5 vérifications à effectuer avant de boucler vos ceintures.

Pour voyager sans encombre, votre voiture doit tenir la route !

Pour ces vacances d’été tant attendues, vous vous apprêtez comme 71% des Français (1) à mettre le cap vers la mer, la montagne ou la campagne au volant de votre voiture ? Avant de prendre la route, des vérifications s’imposent pour garantir la sécurité de votre famille et votre tranquillité durant le trajet. Découvrez tous nos conseils pour partir l’esprit léger !

 

J-30 Examinez votre contrôle technique

Pour éviter tout accident sur la route de vos vacances, faites le point. Vérifiez la date de votre dernier contrôle technique : il doit être réalisé dans les 6 mois précédant le 4e anniversaire de votre voiture achetée neuve, puis tous les deux ans. N’hésitez pas à anticiper ! Vous pourrez ainsi réaliser tranquillement les réparations nécessaires si besoin et avoir la certitude que votre véhicule ne présente aucun risque. De plus, vous éviterez une amende de 135 euros en cas de contrôle si sa date de validité est dépassée !

article1NLProtectionim2vf.jpg

 

J-20 Vérifiez l’état de votre véhicule

Pensez à ouvrir votre carnet d’entretien. Selon la marque et le modèle de votre véhicule, une révision peut s’avérer nécessaire. À réaliser tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km, et au maximum, tous les deux ans, elle permet de contrôler la batterie, les pièces d’usure (plaquettes de frein, disques, joints…), d’effectuer la vidange, de remplacer si besoin les bougies et filtres (climatisation, air, huile…), de vérifier l’état de vos pneus et de vos balais d’essuie-glace… En clair, de faire un état des lieux général et de remplacer les pièces qui le nécessitent afin de partir en toute sécurité. Mais attention, n’attendez pas la dernière minute pour aller voir votre garagiste. À l’approche de la période estivale, ils sont particulièrement sollicités et peuvent vite être surchargés.

 

J-5 Mettez-vous à niveau

Avant le grand départ, soulevez votre capot ! Remplissez le réservoir de liquide pour les essuie-glaces et remettez à niveau l’huile et les liquides de refroidissement et de frein. Vérifiez également le bon fonctionnement de vos feux de signalisation. Et profitez d’un passage en station-service pour nettoyer votre voiture en insistant sur les surfaces vitrées, phares compris, pour une visibilité optimale. Enfin, regonflez vos pneus à la « pression autoroute » indiquée dans votre portière pour éviter les risques d’éclatement dus à un long trajet en pleine chaleur, surtout si votre véhicule est chargé.

 

J-3 Roulez bien assuré

Vous avez déjà souscrit à notre Assurance Auto Sogessur (2)? Faites le point avec votre conseiller pour vérifier quels risques sont couverts par votre contrat (incendie, vol, bris de glace…) ainsi que les options auxquelles vous avez adhéré. Renseignez-vous aussi sur les modalités prévues par notre assistance en cas d’accident : dépannage, rapatriement du véhicule, prêt d’un véhicule le temps des réparations, mais aussi les solutions proposées en cas de perte ou de bris de vos clés... et pensez à enregistrer le numéro de votre Assistance dans votre téléphone, il pourra toujours vous être utile. Ces vérifications sont d’autant plus importantes si vous partez à l’étranger, si vous prévoyez de vous relayer au volant avec un membre de votre famille ou de faire du covoiturage.

Et si ce n’est déjà le cas, découvrez vite notre Assurance Auto ! En quelques clics sur internet ou sur smartphone, explorez le large choix de formules et d’options de notre Assurance Auto. Découvrez ainsi son application et ses services innovants en cas de panne ou d’accident (géolocalisation en direct de la dépanneuse, nos garages agréés, etc.) ! 

60 euros OFFERTS sur l’Assurance Auto pour toute souscription en ligne (3).

Profiter de l'offre

 

Jour J  Voyagez en toute sécurité

Préparez bien votre trajet la veille, puis passez une bonne nuit de sommeil pour partir reposé. Et avant de tourner la clé, veillez à ce que votre voiture soit chargée de manière à ne pas entraver votre visibilité, que les sièges enfants sont arrimés de la bonne façon et que vous disposez de matériels de sécurité et de confort à bord (extincteur, gilet jaune, triangle de sécurité, lunettes de soleil et/ou de vue facilement accessibles, etc.).

Une fois sur la route, point besoin de vous presser, vous êtes déjà en vacances ! Respectez les limitations de vitesse pour ne pas risquer une coûteuse verbalisation et arrêtez-vous toutes les deux heures. Car se dégourdir les jambes, se relaxer et reprendre des forces est le meilleur moyen d’arriver sans encombre à bon port.

 

Avant de quitter votre résidence principale pour une ou plusieurs semaines, avez-vous pensé à la sécuriser ? Quant à votre location de vacances, êtes-vous sûr d’être suffisamment protégé ? Découvrez les solutions pour vous protéger de toutes les éventualités dans le prochain article.

 

Revenir à la newsletter

 

(1) Sondage Mon Auto Assure, 2017
(2) Contrat d’Assurance Automobile de Sogessur, (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances - 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS sous le nom commercial Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.
(3) Offre valable la première année pour toute souscription en ligne d’un contrat d’Assurance Auto entre le 1er juin et le 31 août 2021. La réduction équivalente 60 euros offerts s’applique en déduction du ou des premiers prélèvements. Cette offre ne s'applique pas aux collaborateurs du groupe Crédit du Nord et n'est pas cumulable avec d'autres offres en cours relatives à l'auto.

 

Plus d'articles

Contact